Témoignages2019-08-09T09:58:56+02:00

Amandine

Une expérience incroyable !
j’avais découvert l’ennéagramme quelques mois plus tôt, ainsi que mon type.. ce stage m’a vraiment permis d’aller plus loin, de comprendre mieux mes fonctionnements, et d’ouvrir des portes insoupçonnées sur des choses dans lesquelles je me sentais coincée depuis longtemps !
l’ennéagramme se dessine aujourd’hui pour moi comme un outil indispensable de connaissance de soi, et d’évolution.
Le stage est très bien rythmé entre les 3 intervenants, dont les propositions et les pratiques sont tout à fait complémentaires.
Je suis enchantée de ce stage.. je dirais que pour ma part il y a un avant et un après !!!

Cecile

Suite au stage Vers le Meilleur de Soi  je ne me suis jamais sentie aussi bien durablement ! Et je ressens vraiment un avant et un après.
Je me sens très bien dans mon corps, entière, légère, fluide.
J’ai plein d’énergie. Une grande nouveauté ! Et il me semble que je parviens à ne pas la gaspiller dans des ruminations, mais à l’utiliser de façon positive, et ça la décuple !
Je vois les choses très différemment d’avant : je vis mieux l’instant présent, je suis beaucoup moins stressée, et plus optimiste. Je suis moins dans le mental (même s’il reste dominant, bien sûr !), et plus dans le ressenti, à écouter ce dont j’ai besoin. J’ai de beaux échanges avec mes proches, et même avec des inconnus qui m’abordent ce qui est très nouveau pour moi.
Je me sens bien dans mon type 5, comme une maison où je me construis de nouveaux repères.
Le quotidien n’a pas effacé le côté lumineux que j’avais à la fin du stage. Et je compte bien le garder autant que possible  .
Toutes ces belles choses, c’est à vous que je les dois. En arrivant au stage, j’étais prête à bouger sans savoir ni où, ni comment. Et vous avez su provoquer un déclic et m’accompagner « vers le meilleur de moi », avec vos compétences complémentaires, votre écoute, votre bienveillance, votre douceur, vos encouragements, votre cœur.
Un immense MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Barbara

Cela a été une expérience nouvelle à laquelle je n’avais jamais participé. Une expérience en immersion pendant  laquelle j’ai vécu de manière particulièrement intense aussi bien les moments de formation que  les temps libres et les repas, que ce soit avec les participants ou avec les formateurs.  Ces derniers ont été très compétents non seulement dans leurs connaissances et les exercices proposés pendant le stage mais aussi dans la gestion des moments de convivialité. Toujours disponibles et attentifs. C’était particulièrement beau de se retrouver  dans un lieu de non jugement, où on ne juge pas et où on n’est  pas jugé. Ainsi les personnes, moi y compris, se sont senties vraiment libres, de jouer le jeu, d’exprimer leurs propres émotions et sensations, sans se forcer, pour partager avec les autres leurs expériences et ainsi donc, aller « Vers le meilleur soi »

Hélène

Ce fut vraiment très éclairant pour moi de découvrir que je suis du type 7.
En fait, la vie est pleine de possibilités et j’ai envie de tout explorer,
Comme j’ai une énergie débordante je réponds à toutes les propositions ….ce qui me donne un rythme effréné.
Etre du type 7 c’est aussi accéder à la connaissance, dévorer des livres, bref je n’ai jamais assez de temps !
Et je ne sais pas ce que c’est que la sieste….
Tout est plaisir et je me réjouis de vivre chaque instant. Oui l’existence est une grande aventure.
Ce que je veux par-dessus tout c’est la liberté, il arrive que je me soucie peu des règles….
Bref, découvrir le type 7 m’a fait prendre conscience de mes motivations inconscientes et de mes limites.
Évidemment l’enneagramme est passionnant, il m’aide à mieux  me comprendre et à mieux comprendre  les autres.
Pour moi cela a été une révélation.
Merci Marie France de m’avoir fait prendre conscience de tout cela.