Qui suis-je ?
Est-ce qu’on ne se raconte pas tous des histoires ?…Sur les autres, mais surtout sur soi…
ET VOUS ? QUELLE HISTOIRE VOUS RACONTEZ-VOUS SUR VOUS-MEME ?
Version Paillettes
Marie-France Lepelletier est née le 9 avril 1964 à Angers. Elle vit au Mans jusqu’à ses 18 ans où elle fréquente le Lycée Saint Croix, célèbre pour ses anciens élèves Antoine de Saint Exupéry et Hervé Bazin. Elle y obtient un baccalauréat série Economie avec un an d’avance avec une excellente note en philosophie ainsi qu’en allemand. Elle intègre Hypokhâgne puis part à Paris poursuivre ses études. Elle prépare le concours d’entrée à Sciences PO à l’Institut Catholique de Paris et suit conjointement les cours de licence de Langue et littérature Allemande à la Sorbonne. Elle intègre ensuite l’EAD , l’Ecole d’Administration et de Direction des Affaires de la rue Soufflot à Paris pour se spécialiser en marketing et commerce international. Spécialisée dans les marchés de compensations avec les Pays situés derrière le Rideau de fer, elle travaille pour une entreprise de l’industrie du Tabac puis pour un groupe pharmaceutique.
Elle décide ensuite de se consacrer à l’éducation de ses cinq enfants et s’y épanouit pleinement tout en dispensant des cours d’allemand et en réalisant des traductions.
Passionnée par la psychologie humaine elle se forme à la Graphologie et effectue des études dans le cadre du recrutement pour le groupe Carrefour.
Après la naissance de son cinquième enfant, elle commence l’équitation et suivra les cours du Colonel de Beauregard , ancien Instructeur en chef du Cadre Noir de Saumur et de sa femme et se passionne ensuite pour l’équitation éthologique . Formée à l’école de Pat Parelli et Andy Booth au Haras de la Cense et après avoir obtenue les Savoirs Ethologiques elle décide de créer son entreprise de coaching équestre en 2008, ayant pour but d’accompagner les professionnels et les particuliers à améliorer leur leadership et leur communication.
Formée en 2003 à l’Ennéagramme, elle est certifiée formatrice en 2010 par l’école nantaise ENNEA 9 et Peter O’Hanrahan de l’ESNT (Enneagram Studies in the Narrative Tradtion) de San Francisco.
Poussée par son désir de comprendre l’humain et de contribuer au mieux être, elle se forme en 2014 auprès de Kevin Finel créateur de l’ARCHE à Paris, à la pratique de l’Hypnose Ericksonienne et obtient son titre de praticien. Elle complète sa pratique par la méthode MIRTE créée par Martine Tual.
Passionnée par la croissance intérieure et l’accès aux réalités d’en haut, la physique quantique , le symbolisme et la spiritualité, en particulier par l’approche initiatique des tarots de Marseille et de son symbolisme archétypal conduisant à l’ouverture du cœur, elle a été particulièrement touchée par la puissance des lettres hébraïques et leur lecture kabbalistique. Elle continue de se former avec enthousiasme à tout ce qui peut aider à l’éveil de nos consciences.
Elle se consacre aujourd’hui presque exclusivement à l’animation de stages de développement spirituel et humain en Italie où elle réside et en France ainsi qu’à l’écriture de son premier roman initiatique et à l’accompagnement de personnes en quête d’accomplissement auxquelles elle apporte par son naturel chaleureux, son attention et son savoir-faire , une aide précieuse.
Version « lose »
Après une enfance sage d’enfant unique et une adolescence sans remous dans une ville sans intérêt particulier de l’Ouest de la France où elle intègre, après l’obtention de son baccalauréat, une classe d’Hypokhâgne sans prestige, elle part à Paris préparer le concours d’entrée à Sciences PO et continuer ses études d’allemand à l’université. Après avoir échoué au concours d’entrée à Sc PO, elle termine sans grande motivation sa licence d’allemand . Lassée par la grammaire et la linguistique et ne pouvant s’atteler à une tâche qu’elle trouve sans intérêt, elle abandonne avant le passage des examens.
Elle intègre une école de commerce inconnue au bataillon sans bien savoir pourquoi et étudie le marketing en forçant sa nature et essayant de se convaincre que c’est la voie à suivre.
Elle fait un stage qui la passionne et un mémoire sur les marchés de compensation avec les pays de l’Est, mais l’entreprise n’embauchant pas elle finit par trouver un poste de Visiteuse médicale qui ne correspond en rien à son parcours ni à qui elle est, pour faire bouillir la marmite de son nouveau foyer. Enceinte de son premier enfant, elle sera licenciée pendant sa période d’essai. Toute à la joie de ses multiples maternités, elle tire un trait sur sa carrière professionnelle.
Ne tenant pas en place, elle se passionne pour mille choses sans toujours approfondir. L’étude de l’ennéagramme, semble calmer enfin cette constante recherche de nouveauté et elle obtient sa certification de formatrice.
Experte dans l’art de passer à côté d’elle-même, elle évite soigneusement ses émotions et porte un masque qu’elle croit lui aller comme un gant, persuadée d’être convaincante à être celle qu’elle n’est pas.
Pas très rapide à comprendre et à accepter ses fêlures, c’est à 50 ans seulement, rattrapée par de multiples douleurs, qu’elle accepte de regarder en face qui elle est vraiment et pulvérisée intérieurement, elle entame en même temps que sa formation en hypnose à l’ARCHE un long travail personnel qui la conduira à oser changer sa vie.
Incorrigible optimiste, ne sachant pas toujours si elle est courageuse ou inconsciente, elle entame alors un virage serré et ose donner à sa vie la direction que ses rêves lui suggèrent et a le culot de croire qu’ils se réaliseront.
Un peu naïve et crédule, parce que quelques amis lui ont dit qu’elle avait une bonne plume et, que, tout de même, elle n’a pas fait des études de lettres pour rien, et puis surtout parce qu’elle aime ça, elle se lance dans l’écriture d’un roman initiatique qu’elle voit déjà en vitrine des librairies.
Elle crée aujourd’hui des stages de réalisation de soi et d’accomplissement personnel en s’imaginant que d’autres qu’elles puissent être assez fous pour croire en leur rêves. Elle apprend jour après jour à sortir des sols lourds et collants pour découvrir la Lumière et la vraie liberté .
A présent qu’elle a osé se regarder en face et qu’elle a accepté ses ombres et ses lumières elle sait qu’elle pourra les aider à avoir l’audace d’y croire et le courage de faire.
La vérité
Il faut bien une vie entière pour savoir qui on est vraiment et c’est quand j’accepte et l’ombre et la lumière qui sont les miennes, quand je me sers de chaque jour pour me rapprocher de mon être véritable et connaître les secrets de mon âme que j’ai le cœur en paix et que la vie est belle.
Personne n’a envie de souffrir, tout le monde cherche le bonheur
Et pourtant…. Nous sommes souvent figés dans l’intolérable.
Car en sortir demande du courage et de l’audace
Je m’appelle Marie-France et je vous aide sur ce chemin vers l’inconnu, à définir votre cap, à le tenir, et à prendre joyeusement et sereinement le chemin de liberté et de vérité qui vous mène vers vous même.
Témoignages
Amandine
Une expérience incroyable ! j'avais découvert l'ennéagramme quelques mois plus tôt, ainsi que mon type.. ce stage m'a vraiment permis d'aller plus loin, de comprendre mieux mes fonctionnements, et d'ouvrir des portes insoupçonnées sur des choses dans lesquelles je me [...]
Cecile
Suite au stage Vers le Meilleur de Soi je ne me suis jamais sentie aussi bien durablement ! Et je ressens vraiment un avant et un après. Je me sens très bien dans mon corps, entière, légère, fluide. J'ai plein [...]
Barbara
Cela a été une expérience nouvelle à laquelle je n’avais jamais participé. Une expérience en immersion pendant laquelle j’ai vécu de manière particulièrement intense aussi bien les moments de formation que les temps libres et les repas, que ce soit [...]