Qui suis-je2020-01-20T16:37:33+02:00

Qui suis-je ?

Est-ce qu’on ne se raconte pas tous des histoires ?…Sur les autres, mais surtout sur soi…

ET VOUS ? QUELLE HISTOIRE VOUS RACONTEZ-VOUS SUR VOUS-MEME ?

Version Paillettes

Marie-France Lepelletier  est née le 9 avril 1964 à Angers. Elle vit au Mans jusqu’à ses 18 ans où elle fréquente le Lycée Saint Croix, célèbre pour ses anciens élèves Antoine de Saint Exupéry et Hervé Bazin. Elle y obtient un baccalauréat série Economie avec un an d’avance avec une excellente note en philosophie  ainsi qu’en allemand. Elle intègre Hypokhâgne puis part à Paris poursuivre ses études. Elle prépare le concours d’entrée à Sciences PO  à l’Institut Catholique de Paris et suit conjointement les cours de licence de Langue et littérature Allemande à la Sorbonne. Elle intègre ensuite l’EAD , l’Ecole d’Administration et de Direction des Affaires de la rue Soufflot à Paris pour se spécialiser en marketing et commerce international.  Spécialisée dans les marchés de compensations avec les Pays situés derrière le Rideau de fer, elle travaille pour une entreprise de l’industrie du Tabac puis pour un groupe pharmaceutique.

Elle décide ensuite de se consacrer à l’éducation de ses cinq enfants et s’y épanouit pleinement  tout en dispensant des cours d’allemand et  en réalisant des traductions.

Passionnée par la psychologie humaine elle se forme à la Graphologie et effectue des études dans le cadre du recrutement pour le groupe Carrefour.

Après la naissance de son cinquième enfant, elle commence l’équitation et suivra les cours du Colonel de Beauregard , ancien Instructeur en chef du Cadre Noir de Saumur et de sa femme et se passionne ensuite pour l’équitation éthologique . Formée à l’école de  Pat Parelli et Andy Booth au Haras de la Cense et après avoir obtenue  les Savoirs Ethologiques elle décide de créer son entreprise de coaching équestre en 2008,  ayant pour but d’accompagner les professionnels et les particuliers à améliorer  leur leadership et leur communication.

Formée en 2003 à l’Ennéagramme, elle est certifiée formatrice  en 2010 par l’école nantaise ENNEA 9 et Peter O’Hanrahan de l’ESNT (Enneagram Studies in the Narrative Tradtion) de San Francisco.

Poussée par son désir de comprendre l’humain et de contribuer au mieux être, elle se forme en 2014 auprès de Kevin Finel créateur de  l’ARCHE à Paris,  à la pratique de l’Hypnose Ericksonienne  et obtient son titre de praticien.  Elle complète sa pratique par la méthode MIRTE créée par Martine Tual.

Passionnée par la croissance intérieure et l’accès aux réalités d’en haut, la physique quantique , le symbolisme et la spiritualité, en particulier par l’approche initiatique des tarots de Marseille et la puissance de son symbolisme archétypal sur l’ouverture du cœur, elle continue de se former avec enthousiasme à tout ce qui peut aider à l’éveil de nos consciences.

Elle se consacre aujourd’hui presque exclusivement à l’animation de stages de développement  spirituel et humain  en Italie où elle réside et en France ainsi qu’à l’écriture de son premier roman initiatique et à l’accompagnement de personnes en quête d’accomplissement  auxquelles elle apporte par son naturel chaleureux, son attention et son savoir-faire , une aide précieuse.

Version « lose »

Après une enfance  sage d’enfant unique et une adolescence sans remous dans une ville sans intérêt particulier de l’Ouest de la France où elle intègre,  après l’obtention de son baccalauréat, une classe d’Hypokhâgne sans prestige, elle part à Paris préparer le concours d’entrée à Sciences PO et continuer  ses études d’allemand à l’université.  Après avoir échoué au concours d’entrée à Sc PO, elle termine sans grande motivation  sa licence d’allemand . Lassée par la grammaire et la linguistique et ne pouvant   s’atteler  à une tâche qu’elle trouve sans intérêt, elle abandonne  avant le passage des examens.

Elle intègre une école de commerce inconnue au bataillon sans bien savoir pourquoi et étudie le marketing  en forçant sa nature et essayant de se convaincre que c’est la voie à suivre.

Elle fait un stage qui la passionne et un mémoire sur les marchés de compensation avec les pays de l’Est, mais l’entreprise n’embauchant pas elle finit par trouver un poste de Visiteuse médicale qui ne correspond en rien à son parcours ni à qui elle est, pour faire bouillir la marmite de son nouveau foyer. Enceinte de son premier enfant, elle sera licenciée pendant sa période d’essai. Toute à la joie de ses multiples maternités, elle tire un trait sur sa carrière professionnelle.

Ne tenant pas en place, elle se passionne pour mille choses sans toujours approfondir. L’étude de l’ennéagramme,  semble calmer enfin cette constante recherche de nouveauté et elle obtient sa certification de formatrice.

Experte dans l’art de passer à côté d’elle-même, elle évite  soigneusement ses émotions et porte un masque qu’elle croit lui aller comme un gant, persuadée d’être convaincante à être celle qu’elle n’est pas.

Pas très rapide à comprendre et à accepter ses fêlures, c’est à 50 ans seulement, rattrapée par de multiples douleurs, qu’elle accepte de regarder en face qui elle est vraiment et pulvérisée intérieurement, elle  entame en même temps que sa formation en hypnose à l’ARCHE un long travail personnel qui la conduira à oser changer sa vie.

Incorrigible optimiste, ne sachant pas toujours si elle est courageuse ou inconsciente, elle entame alors un virage serré et ose donner à sa vie la direction que ses rêves lui suggèrent et a le culot de croire qu’ils se réaliseront.

Un peu naïve et crédule, parce que quelques amis lui ont dit qu’elle avait une bonne plume et, que, tout de même, elle n’a pas fait des études de lettres pour rien, et puis surtout parce qu’elle aime ça,  elle se lance dans l’écriture d’un roman initiatique qu’elle voit déjà en vitrine des librairies.

Elle crée aujourd’hui des stages de réalisation de soi et d’accomplissement personnel en s’imaginant que d’autres qu’elles puissent être assez fous pour croire en leur rêves. Elle apprend jour après jour à sortir des sols lourds et collants pour découvrir la Lumière et la vraie liberté .

A présent qu’elle a osé se regarder en face et qu’elle a accepté ses ombres et ses lumières elle sait qu’elle  pourra  les aider à avoir l’audace d’y croire et le courage de faire.  

La vérité

Il faut bien une vie entière pour savoir qui on est vraiment et c’est quand j’accepte et l’ombre et la lumière qui sont les miennes, quand  je me sers de chaque jour pour me rapprocher de mon être véritable et connaître les secrets de mon âme que j’ai le cœur en paix et que la vie est belle.

Marie France Lepelletier

Spécialiste de l’ennéagramme
et praticienne en hypnose

Consultation par Skype ou à Gênes (Italie)

Qui suis-je ?

Durée
1h30

Tarif
90€

Où consulter
Skype

Prendre RDV
ICI

Personne n’a envie de souffrir, tout le monde cherche le bonheur
Et pourtant…. Nous sommes souvent figés dans l’intolérable.
Car en sortir demande du courage et de l’audace

Je m’appelle Marie-France et je vous aide sur ce chemin vers l’inconnu, à définir votre cap, à le tenir, et à prendre joyeusement et sereinement le chemin de liberté et de vérité qui vous mène vers vous même.

Témoignages

Amandine

Une expérience incroyable ! j'avais découvert l'ennéagramme quelques mois plus tôt, ainsi que mon type.. ce stage m'a vraiment permis d'aller plus loin, de comprendre mieux mes fonctionnements, et d'ouvrir des portes insoupçonnées sur des choses dans lesquelles je me [...]

Cecile

Suite au stage Vers le Meilleur de Soi  je ne me suis jamais sentie aussi bien durablement ! Et je ressens vraiment un avant et un après. Je me sens très bien dans mon corps, entière, légère, fluide. J'ai plein [...]

Barbara

Cela a été une expérience nouvelle à laquelle je n’avais jamais participé. Une expérience en immersion pendant  laquelle j’ai vécu de manière particulièrement intense aussi bien les moments de formation que  les temps libres et les repas, que ce soit [...]

Voir tous les témoignages

Prochains séminaires

Le voyage du Héros

Votre vie comme vous ne l’avez jamais vue

Savez-vous que votre vie peut se lire comme une histoire, que c’est une quête  dont vous êtes le héros, que  vous  en êtes le voyageur sacré ?

Une quête, c’est certain, ce n’est pas de tout repos !
Vous allez être dérangé. Peut être même bousculé, secoué.
Vous en ressortirez grandi, fortifié, éclairé.

En savoir +

Se libérer du passé

6 jours inoubliables en Toscane

En immersion totale, déconnectez de votre quotidien pour vous reconnecter à vous-même et vous transformer.

Libérez-vous du passé, vivez avec passion, devenez vous-même, libres, et inspirez les autres.

Dates & réservation

Vers le Meilleur de Soi

Stage intensif d’apprentissage de l’enneagramme

Connaître ses schémas, ses peurs, ses motivations profondes par l’enneagramme
Agir sur ses représentés mentaux , ouvrir les portes de notre inconscient
Aligner le corps, l’esprit et le cœur par le ki Kong et la méditation

Dates & réservation
Voir tous les séminaires